CE COFFRET CONTIENT UN TRESOR

ENTRE DESSIN ET PEINTURE

En 1946, Paul Cuvelier, 23 ans, occupait la première page intérieure du nouvel hebdomadaire Tintin avec l’Extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë. Placé dans les cahiers imprimés en noir et blanc, l’artiste avait opté pour la technique, franche et sans repentir, du lavis. Ses originaux, transmis à la rédaction, étaient ensuite clichés, réduits, contrastés et lettrés. Un écart qualitatif béant existait entre l’œuvre originale et celle servie aux jeunes lecteurs.

Pour remettre en contact le public avec la force et la fulgurance de sa graphie, un prestigieux ouvrage est aujourd’hui proposé. Un coffret reprenant les planches, reproduites à l’identique, de la première aventure de Corentin.

Par son acquisition et par le soin que vous porterez à son contenu, vous participez à la conservation de ce patrimoine tout en soutenant financièrement les débuts de la Fondation PAUL CUVELIER .

 

 

 

CONTENU

L’ouvrage comprend soixante-quatre planches, patiemment restaurées et étalonnées, imprimées numériquement par jet d’encre ultra-chrome, dix-sept cartouches, sur un papier de trois-cent quinze grammes smooth cotton natural.

A cela s’ajoute le carnet d’aquarelles, qui pré-date la bande dessinée, imprimé numériquement avec le même soin et la même technique que les planches. Il est blotti dans un encart en fin d’ouvrage.

Ces belles impressions ont été enchâssées au sein du robuste coffret emballé dans du papier d’archive muskat brown. Les couvercles et le mode d’emploi y ont été imprimés par offset en reflex blue.

Chaque coffret est numéroté de 1 à 50, et signé par les frères cadets de Paul Cuvelier – Michel et Amédée – qui ont eu le privilège d’être ses premiers modèles ainsi que ses premiers  lecteurs.

 

SOUSCRIPTION

Pour réserver et acquérir un coffret contenant les matrices de la première aventure de Corentin Feldoé, veuillez effectuer un versement de 2.200 € avec votre nom, adresse et la mention ARCHIVES PAUL CUVELIER à :

IBAN BE83 0689 0628 9215 / BIC GKCCBEBB

Dans le mois, l’ouvrage souscrit sera à votre disposition au siège de la Fondation. Dans le cas d’une livraison, les frais de poste sont à la charge du souscripteur.

N’hésitez pas à contacter la fondation pour plus de détails et informations.